• Ombres chinoises à la lorientaise !

    Cela faisait des mois que j'en rêvais......J'avais découvert cette idée sur Décoclico mais je trouvais qu'il était plus sympa d'avoir l'ombre de ses propres petits loups peinte par leur petite maman, non ? Alors j'ai mûri mon projet et après de longs instants d'hésitation j'ai fini par me prendre en main et à ma lancer dans ce projet qui me tenait tellement à coeur. Voici donc ce que j'ai fait en début d'après-midi (et oui les copines, rassurez-vous, j'ai aussi fait une bonne sieste profitable à bébé !)

    100_2136.JPG

    Mes petits Amours sont donc venus embellir un petit pan de mur de notre nouveau salon.

    Il a fallu que mon cher petit mari sorte vite fait clous et marteau (à peine arrivé du boulot !) à la demande générale.

    Désormais il nous reste à attendre l'arrivée de notre prochaine petite goule à bisous

    pour choisir la couleur du troisième tableau : bleu turquoise ou rose layette ?!!........

  • Recevoir des cordons bleus.....aïe, aïe, aïe !

    Ce week-end fut une très grosse épreuve pour moi. Et oui des invités aux hautes distinctions culinaires : d'un côté ma marraine un vrai cordon bleu de la cuisine traditionnelle et de l'autre Maman plutôt orientée cuisine nouvelle.........Alors comment faire pour trouver un menu sympa, qui me ressemble et qui soit à la hauteur de ces deux grands chefs ? J'ai cogité toute la semaine, la pression est montée au fil des jours et finalement voici ce que j'ai proposé :

     

    En apéritif :

    100_2128.JPG- Deux types de verrines : guacamole maison+ carottes/célri/surimi/mayo/ tabasco mixés+persil et caviar d'aubergine maison+anchois/câpres/moutardes/crème+purée de pois chiche/curry/crème frâiche. Pas mauvais du tout et bien goûté comme j'aime !

    -croûtons aux rillettes de thon et à la tapenade rouge (maison aussi mais cela va de soit maintenant !)

    - et j'avais aussi fait une petite merveille que j'ai malheureusement omis de prendre en photo...et pourtant c'était vraiment bon : une fricassée de St Jacques aux herbes et graines de pavot sur des macarons noirs (grâce au colorant que m'avait trouvé mon Marc Gyver !)

     

     

     

    En entrée :

    100_2130.JPG

    Mousse de saumon fumé aux tomates séchées (recette facile de Sophie Dudemaine)

     

    En plat principal :

    100_2133.JPG

     

     

     

     

     

     

    Magret de canard aux dragées et Polenta aux abricots et olives noires façon Cyril Lignac et crumble de légumes perso.

     

     

     

     

     

     

     

     

    et pour terminer le repas après le petit délice de l'escargot et ses fromages, Le dessert :

     

    100_2134.JPG
    Alors heureusement que je ne vous fait pas une photo de mes dîners ou déjeuners actuels toutes les semaines car en ce moment la fraise, la chantilly, la meringue et la glace sont un pur rituel et délice de fin de grossesse !
    PS: le petit canard en chocolat c'était pour les zenfants !
    (mais je m'en garde sous le coude pour le film de ce soir .... j'aime beaucoup le chocolat aussi en ce moment !)
  • Les cocottes ne sont pas en papier !

    Dans 8 semaines maxi, bébé devrait pointer le bout de son nez. ALors pour patienter et faire que le temps passe plus vite, je m'active aux fourneaux, invitant mes amis et la famille à déjeuner ou dîner.

    Ce week-end, ma copine Manue est passée par là avec sa petite famille et savez-vous ce qu'ils m'ont offert (avec un peu d'avance car c'est pour mon anniversaire :-) !).....et bien des petites

    cocotte.JPG

    cocottes !

    Génial, moi qui avait plusieurs fois hésité dans de jolies boutiques........Il va donc falloir relever le défi rapidement ! Cela tombe très bien car je reçois ce week-end. AFfaire à suivre donc......

  • Découverte originale

    Ma chère copine yonnaise m'a fait découvrir un blog tout à fait original qui pourrait vous donner des idées pour vos buffets ou "garden party" tant convoitées en cette saison qui démarre doucement mais sûrement ! Soyez confiantes, le soleil va finir par percer et vos amis seront épatés ! Je vous laisse donc découvrir ce blog si amusant, du moins pour les yeux......

dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......