• Relooking quand tu nous tiens....

    Bon à la lecture de ces nouveautés, ma copine Crevette à couette va être soulagée de voir que je ne fais pas que manger des tartes aux fraises ou du chocolat et ma copine Clem(et oui j'ai la grande chance de la connaitre, na na na nère !!) va encore me trouver incroyable de m'être lancée dans ce nouveau chantier. Mais il faut savoir que si je reste dans un univers qui me déplaît et bien je deviens vraiment énervante (ça doit être pour ça aussi que petit mari finit par céder à mes envies de peinture et de patines !!!).

    Alors voilà tout à commencé simplement, lorsque nous avons décidé de refaire le salon.
    Notre choix de couleurs étant porté davantage vers le lin, le beige, le blanc et le gris que venait faire une lampe bleu dans cet intérieur ? J'ai tout de suite trouvé que cela ferait vraiment tâche et qu'il faudrait y remédier rapidement. Par contre comment présenter le projet à petit mari ?100_2082.JPG
    Les travaux ont commencé, puis le chantier a finalement pris fin après quelques semaines éparpillées dans son agenda.
    Est arrivée alors la phase d'agencement du nouveau salon.......et là, savez-vous ce que petit mari me dit ? "Je pense qu'on ne va pas remettre cette lampe dans le nouveau salon. ALors naturellement je lui ai répondu que ça tombait bien car je comptais la patiner !! hihihi. Il a cru à une blague, mais non j'étais encore très sérieuse cette fois-là !

    Nouveau chantier donc, car quitte à être les mains dans la peinture autant rentabiliser le temps !
    Je sais le pari était un peu osé mais ce n'est pas trop mal......A vous de juger !

    100_2085.JPG

    (le pied est réalisé en patine au chiffon couleur ombre naturelle. Quant à l'abat-jour j'ai osé le teinter avec ma peinture Ombre naturelle.....Il me reste à tester ce que cela rend une fois la lampe allumée mais au pire je le changerai)

    Ce qui me désole le plus maintenant c'est que je n'ai plus grand chose à peindre......Il me reste trois chaises à faire (cf un paragraphe de mon blog) mais pour cela j'ai besoin de l'aide de mon Marc Gyver qui est pas mal pris en ce moment. Aussi je vais peut-être me remettre à peindre puisque j'ai quelques projets de toiles pour notre salon et notre salle à manger...........ET puis il faut aussi que je finisse ma boite à thé que je vous avais promise en photo (mais je crois que la couleur ne me plaît pas trop et du coup j'ai un petit manque de motivation !).

  • Ne jamais s'avouer vaincue .....

    Vous vous souvenez de mon fameux grainetier que je ne pouvais plus voir ? Allez ce n'est pas si vieux que ça :

    100_1909.JPG

    Aux vacances de Février, je m'étais lancée dans sa rénovation. Mon idée de départ était de le peindre en blanc, mais les températures encore hivernales avaient fait craqueler la peinture et donc je m'étais lancée dans la patine pour masquer cet effet disgracieux.....Au final, un meuble pas mal mais quand même un peu "jaune pipi" qui fait tâche dans notre nouveau salon
    100_1911.JPG

    Mais on ne peut pas rester sur un échec et faire comme ci c'était chouette. Non, ce n'est pas possible et encore moins envisageable lorsque ce meuble trône au milieu du salon. ......
    D'ailleurs quelle copine n'a pas approuvé mon choix de changer à nouveau la couleur ? Même à distance elles me l'ont dit ! ça ce sont des bonnes copines : MERCI LES FILLES !
    Ainsi mon cher petit mari n'a pas pu s'opposer à mes envies de peinture promises pendant les vacances de Pâques !
    Et hop ! Voici le resultat dont je suis très satisfaite cette fois
    100_2084.JPG

    (peinture ivoire très claire et intérieur des tiroirs couleur taupe)

dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......