• Le Niversaire se fête aussi à l'école ...

    Qui aime faire un goûter d'anniversaire avec des petits schtroumpfs de 3 ans ? Et bien personnellement je trouve que cela fait un peu jeune et je préfère que la maîtresse gère cela sur un petit temps de classe.......D'ailleurs en temps de Carême cela fait un bon thème de discussion sur le PARTAGE, non ?!!!
    Bref, tout cela pour dire que hier soir, après le départ de nos invités et après avoir remis la maison en ordre et bien je me suis lancée dans la confection du gâteau d'anniversaire de mon petit chevalier et je ne pouvais pas ne pas lui faire cela

    100_1964.JPG

    On se serait bien faites petites souris ce matin pour voir les gros yeux gourmands des autres petits chevaliers et jolies princesses de Petite Section...mais attention à l'attaque des crocodiles qui grouillent dans les douves du château !!!!!

  • Le grand jour du Niversaire !

    100_1944.JPGNombreuses étiez vous à me demander quel menu j'avais finalement choisi pour fêter dignement les 3 ans de mon petit chevalier. Quelle impatience ! Il est sûr qu'à voir les photos du blog de macarons il y avait de quoi donner envie, aussi je vais un peu vous décevoir en vous annonçant que le résultat n'était pas aussi joli que sur les photos du modèle et que ces macarons nécessitent quelque peu de pratique.......mais je suis quand même fière de vous dresser mon menu qui semble avoir beaucoup plu :

    Pour accompagner les bulles, une petites assiettes de verrines et toasts 100_1941.JPG

    -Verrines : mousse de crevettes/thon/mayo sur mousse d'artichauts+moutarde+crème fraîche et
    mousse de carottes/thym sur lit de poulet fumé mixé sur mousse de pois chiche/salsifis/orange

    -toasts : mousse de St Jacques et mousse de homard (produit du Père Auguste)


    100_1949.JPGEn entrée une petite recette de Mercotte déclinée à ma façon

    Terrine de poivrons rouge et aubergines, servie avec des petites asperges et deux petits pains grillés avec une tapenade olives noires et vertes et anchois.
    Le mélange des saveurs était très réussi !



    En plat principal, un magret de canard à la compotée de mangue/rhubarbe servi avec du riz sauvage. Malheureusement j'ai zappé la photo !

    Puis nous arrivons enfin à ma petite touche spéciale qui a eu un succès fou........j'ai fait un petit mixe de la recette de macaron coeur à la rose et du macaron au chèvre et à la confiture de figue au thym :

    100_1950.JPG

    voici donc mon premier macaron coeur qui cache une rondelle de chèvre recouvert d'une confiture de figue au thym sur un lit de roquette finement assaisonné au vinaigre balsamique et à l'huile d'olive.....................Hmmmmmmmmmmm, un mariage exquis ! Merci à Pure Gourmandise pour ces idées si originales et gourmandes.....désolée par contre de ne pas être encore à la hauteur ! Promis je vais m'exercer..je crois qu'il y a quelques copines qui n'attendent que ça ......!!!!

    Enfin le dessert, tant attendu par mon petit chevalier depuis son réveil.......Je vais en fait vous décevoir car je ne l'ai pas confectionné de mes petites mains...et bien non....mais tout simplement parce que aujourd'hui lundi 9 mars et bien c'est l'anniversaire de Belle-Maman, qu'elle ne voulait pas fêter ses 70 ans et que pour lui faire une belle surprise nous avions commandé chez le pâtissier son dessert préféré : Un Saint Honoré, plein de chantilly pour la joie de mes deux chevaliers cette fois !

    Les invités bien élevés n'ont fait que des éloges sur ce déjeuner...........Quel plaisir de recevoir !


dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......