• Bientôt 3 ans.....

    Et oui, bientôt mon petit chevalier aura trois ans et pour l'occasion j'ai décidé de faire un déjeuner avec sa cour. Non pas que je me sois décidée à faire un anniversaire avec les petits schtroumpfs de sa classe (faut pas rêver, il attendra ses 5 ans comme son frère !), mais tout simplement que j'ai invité ses grands-parents. Pour l'occasion je souhaiterais donc faire un petit menu sympa comme j'aime à faire pour ces occasions toutes spéciales, juste pour lui montrer encore une fois combien je l'aime (et puis j'adore cuisiner et surtout innover pour épater ma petite maman qui cuisine énormément et qui est toujours à l'affût de nouveautés culinaires ! Je vous passe aussi les réactions de beau-papa devant telle cuisine.....une admiration débordante qui me flatte tellement et me met pendant quelques secondes sur un piédestal !!!!!). Bref, tout cela pour dire qu'il me reste un semaine pour concocter un petit menu original. Bien entendu j'ai déjà quelques idées mais il faut que cela mûrisse......non, non, je ne vous dirai rien.....Vous saurez juste que j'ai flâné sur la blogosphère en fin de journée et que j'ai découvert deux nouveaux sites. Tout d'abord il y a celui-ci que je trouve EXTRAORDINAIRE et qui me fait déjà beaucoup rêver...Un petit aperçu sur quoi je craque et qui devrait vous donner aussi très envie

    macarons.jpg

    Enfin là faut pas rêver, ça m'étonnerait que j'y arrive du premier coup !!!


    Et puis il y a aussi celui-là que j'ai trouvé amusant et que je voulais vous faire découvrir.

    C'est tellement sympa de flâner sur la blogo et de trouver de si charmantes idées........Bien entendu je vous donnerai des nouvelles de mon menu dès que je me serai décidée !!!!

  • J'aurais dû dire "l'orage arrive"...!

    De la pluie et un ciel qui s'assombrit alors qu'on fait tranquillement ses travaux de peinture au jardin ? Non,non, pas du tout, rassurez-vous. C'est juste que la rénovation se termine après quatre journées bien remplies et le résultat est .....comment dire......MEDIOCRE. En fait je suis très déçue par le rendu du grainetier, mais je me rassure en me disant que ce n'était pas du tout l'idée sur laquelle j'étais partie au départ et que je vais encore faire céder mon petit mari pour le changer de couleur aux prochaines vacances (le meuble, pas mon mari !!!).

    En fait le travail de départ se passait très bien. La phase de ponçage avec la ponceuse électrique n'était pas trop fatigante ; l'application des couches successives de peinture non plus (enfin rendu à la 4eme couche il était temps que ça se calme quand même !). Mais en fait la grosse cata fut à mon embauche le mercredi matin. Quelle ne fut pas ma surprise.........j'avais oublié qu'il n'était pas du tout recommandé de peindre lorsque les température étaient inférieures à 8° environ.........la peinture n'avait pas du tout supporté les températures très fraîches de la nuit et elle s'était toute craquelée. L'horreur ! Moi qui ne suis pas du tout fan d'effet craquelé, mon petit meuble que je rêvais relooké un peu moderne était pour le coup devenu Nase, horrible, affreux, arriéré, meuble à mémère quoi ! J'étais désolée. Aussi dans l'urgence je me suis repliée sur mon plan B : la patine. Oui parce que à l'origine je devais le peindre juste en blanc et faire ressortir le marron d'origine aux reliefs et coins je précise. Et là la patine donne un effet jaunâtre qui ne me sied pas du tout. Je suis navrée.....................heureusement je sais ce que je ferai aux prochaines vacances : laque blanche + intérieur des tiroirs en gris (n'est-ce pas Clem ?!!!). Ce sera parfait. En attendant je vais avoir les cheveux dressés sur la tête jusqu'aux vacances dès que je le verrai, et cela veut dire tous les jours puisque c'est notre meuble TV ! Pas de chance sur ce coup là. Je m'en souviendrai de mon premier raté !!!!

    100_1911.JPG



    Mais heureusement il y a aussi des réjouissances. Mon petit bureau rêvé est aussi beau qu'il ne l'était dans mes projets ! Mon petit mari est aussi charmé que moi d'ailleurs. Espérons que les enfants n'en feront pas un champs de bataille dès la première œuvre d'art ébauchée...... L'espoir fait vivre comme on dit !!!!
    100_1915.JPG

  • Le printemps arrive....

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas de matière concrète à vous montrer......non pas que je restais oisive à regarder mon petit bidou s'arrondir mais tout simplement que je ne trouvais aucun intérêt à photographier ma boite à thé qui est en cours de réalisation, ou bien les travaux de la maison que mon cher petit mari avancent doucement, mais sûrement (le rendu est d'ailleurs super !). Seulement voilà arrive un moment où les chères amies de la blogosphère se demandent si je ne suis pas à court d'idées ! Rassurez-vous, une semaine comme celle que je vais vivre devrait vous redonner espoir. Les petits loups sont partis en vacances chez Grand-Père et Mamie (merci, merci !), mon petit mari est en vacances et...........nous nous lançons dans la décoration du nouveau salon. J'entends déjà certaines se dire "mais pourquoi ne profitez-vous pas de partir en amoureux ?", et bien tout simplement parce que vu l'état de notre salon depuis la démolition de la méga cheminée en granit gris (il y a 6 mois environ) et bien c'est un vrai chantier et je n'osais d'ailleurs même plus recevoir !!!!! Donc voilà on en profite pour passer du temps ensemble mais utilement ! Et puis comme vous le savez, dans mon état ce ne serait pas très raisonnable de faire la tapisserie alors j'ai encore fait des miennes pour que Monsieur cède à ma grande tentation de repeindre certains meubles.........YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est ainsi que dès le départ des petits loups le déménagement du salon a été effectué, les meubles descendus au garage et dame ponceuse à déjà fait ses premières danses.
    Voilà donc un petit coup d'oeil sur mes activités de la semaine :

    Le fameux grainetier en bois indonésien 100_1909.JPG
    (il manque juste les tiroirs qui sont en phase de décapage)








    et le petit bureau d'écolier dont je rêvais et que ma chère Odile m'a donné en vue de son prochain déménagement. Quand elle fait du tri ce n'est pas pour rigoler ! Merci encore.100_1908.JPG













    D'ailleurs je vous rassure tout de suite, lors de ma dernière folie de rénovation de meubles je vous avais présenté des chaises d'écoliers et une petite chaise de harpiste ; elles sont toujours en attente d'être mise sur le devant de la scène, mais mon Marc Guyver doit passer par là d'abord !

dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......