• Petits plats dans les grands....

    En attendant de vous dévoiler mon petit bricolage du moment qui prend forme semaine après semaine (je lui consacre juste une demie matinée par semaine !), je vous dévoile notre menu du réveillon dont j'étais assez fière.
    Tout d'abord pour nous mettre en bouche, j'avais fait quelques verrines

    100_1854.JPG

    Il y avait une verrine Tzaziki+confit de figues+guacamole+tacos émiettés et une autre avec mon petit mélange fétiche crevettes+poivron rouge+pamplemousse marinés dans du jus de pamplemousse+tabasco+soja
    Complétaient ces verrines, de délicieux toasts de pain de campagne tartinés d'une compote de pommes maison et d'un morceau de chèvre doux, le tout passé au four (J'adore !) ; il y avait aussi du guacamole maison avec des tacos, des petites saucisses et des toasts sur petits blinis tièdes avec un mélange surimi+mayo+oeuf et confit de poivrons.
    100_1857.JPG

    Le tout accompagné par quelques bulles bien sûr !!!!

    En entrée j'avais fait un foie gras dont malheureusement je n'ai pas pris de photos mais qui était délicieux (j'arrête de me vanter, mais j'avoue qu'il était bien réussi!!) servi avec un confit d'oignons framboisé.
    Et ensuite, c'est là qu'arrive la table des grands.........roulement tambour s'il vous plaît.......Gigue de chevreuil Grand veneur !
    Une belle gigue que notre cher Robin des Bois Local (alias Eric !) nous avait offert après une belle chasse (Il faut dire que sa p'tite dame en a marre de manger du gibier !). Trois jours à mariner dans du vin rouge+carottes+céléri+thym et laurier, puis le soir même une bonne demie heure au four. Ensuite j'ai mixer la marinade que j'ai mélangé à une sauce Grand Veneur toute prête de chez Picard (notre ami parfait !) et où j'ai rajouté un bon soupçon de crème fraîche..........100_1847.JPG
    Pour accompagner le tout j'avais fait un gratin dauphinois pommes de terre/céléri (qui je le dis encore, était très bon !) puis des petits fagots de haricots verts bardés de lard. Et là je dis merci qui ?...et bien merci Eric certes, mais aussi merci .....Ginette !



    Ensuite le traditionnel plateau de fromage qui fait toujours des heureux...salade....et là je vais vous décevoir mais je ne m'étais pas lancée dans la confection d'un dessert. J'ai pensé qu'après un menu si copieux un petit dessert glacé serait plus que bien accueilli et j'ai craqué pour....une omelette norvégienne. Et oui, encore un de mes petits faibles !!!

    Voilà, vous savez tout.......bon appétit alors !!

  • Une douce et joyeuse année !

    100_1871.JPG


    Je voulais vous faire partager cette très jolie carte reçue par une amie que je ne vois pas très souvent mais avec qui j'ai plaisir à me retrouver.... Je vous souffle tous mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année.Qu'elle soit douce et remplie de petits et grands bonheurs !
    A très bientôt pour de nouvelles créations !

dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......