• En attendant Noël...

    Petite note bien attive me direz-vous. Non pas que je fasse déjà ma liste au Père-Noël, mais plutôt que je cogite pour notre traditionnel petit marché de noël, organisé à l'école de mes petits loups. Chaque année, l'équipe APEL propose aux parents qui le souhaitent de présenter un bricolage aux maîtresses afin qu'ils soient réalisés en classe avec les enfants et vendus ensuite au marché de noël de l'école où d'autres bricolages plus élaborés auront également été confectionnés. Cette année j'ai donc fouiné sur plusieurs sites et blogs pour finalement choisir
    100_1739.JPG cette très jolie couronne de noël qui diffère un peu de tout ce que l'on peut trouver et qui est très simple de réalisation. J'ai trouver l'idée dans un ancien numéro de Marie-Claire idée et ne remettant pas la main dessus par la suite j'ai composé à mon idée (mais je pense que je me rapproche de l'explication. Si je la retrouve je vous la donne !)
    Ces couronnes ont été choisi par la maîtresse de Grande Section.




    Puis il y a aussi le lutin et la fée qui ont beaucoup plu

    100_1742.JPG
    . Nous allons juste rajouter un ruban pour les suspendre dans le sapin car à la base ce sont des marque places mais il nous aurait fallu une petite usine pour en confectionner un nombre suffisant pour la vente ! Cette idée vient de ce site (qui ne fonctionnait plus ce matin , mais peut-être aurez-vous plus de chance !). Ces petits sujets seront réalisés par des élèves de CM1-CM2.

  • Saveur du potager

    Le petit pois serait à la une des magazines tendances cet hiver. Décliné sous forme d'accessoire de mode ou de table, il se faufilerait partout. Aussi nous avons été terriblement tentées de lui donner vie ce matin à l'ANFEM, et ce grâce encore une fois à Jacqueline et Catherine ! Voici donc mes petits pois :

    petit pois.jpg

    En haut, les petits pois se sont coordonnés à la cosse
    En bas, les petits pois ont préféré un autre ton de vert
    Réalisés en pâte FIMO : vert, jaune et bleu pétants puis vernis après cuisson afin de leur donner une certaine finition mais aussi faciliter leur nettoyage après usage.......Il ne nous reste plus qu'à dresser une jolie table où nos petits pois sauront y jouer dignement...avec les couteaux. Mais oui, bien sûr, ce sont tout simplement des porte-couteaux !

  • Ma grande fierté......pour mon petit papa !

    100_1725.JPG

    Je suis très heureuse de vous annoncer la naissance d'
    Henriette
    née le jeudi 16 octobre 2008
    à Lorient !

    Le travail a été un peu long puisqu'il a commencé le vendredi 10 en matinée......mais entre les enfants à gérer et les WE chargés il est difficile de se concentrer !!100_1726.JPG



    100_1727.JPGJe ne voulais pas vous la présenter tout de suite car je l'ai fait pour la petite fête que papa organise pour sa retraite, mais comme certaines étaient impatientes de la voir je n'ai pas résisté......Par contre je la porterai d'abord pour mon petit papa !!

  • Un petit coup de coeur

    En fait je vous l'ai cachée tout l'été car je n'avais pas eu l'opportunité de prendre une photo, mais j'ai terminé cette tunique début juillet. Malheureusement la photo n'est pas top car je n'ai pas fait attention que mon tee-shirt (mis pour parer aux petites fraîcheurs matinales de septembre !) dépassait dans le décolleté...mais vu le temps automnale que nous avons désormais je ne vais plus la mettre et cela aurait été dommage de vous en priver ! Voici donc les détails (via le petit mail envoyé aux bonnes copines le soir même de la confection)de mes débuts en couture...ce n'est pas triste et cela réconfortera peut-être certaines débutantes !
    Bon et bien je ne sais pas si vous avez vu l'heure mais je meurs d'envie d'aller sous la couette. 23h53.......Je vous refais mon programme ? Alors 9h30, je décide de surfiler ma tunique. 11h30, je file à la mercerie . 12h, pique-nique à l'ANFEM...très calorique mais tellement sympathique. 2h30 retour à la maison et début de la couture. On commence par les coutures des épaules. Ensuite arrive Chantal pour m'aider à faire les parmentures. Très bonne professeur....en 1h c'était bouclé. Il ne me restait donc qu'à aller chercher mon petit prince avant de couper le surplus de tissu. Retour à la maison vers 17h30 (et oui, dernier jour de classe oblige..papotage avec les mamans, les copines, les maîtresses !). Heureusement j'avais invité deux copains de mon petit prince après l'école, ce qui m'a permis de me remettre à l'ouvrage sans être trop dérangée. Je prends donc mes ciseaux et coupe à vive allure mon surplus de tissu. Et là.......CATASTROPHE ! Je n'ai pas coupé au bon endroit, ou trop court....bref, toute la parmenture est à refaire (désolée Chantal d'avoir gâché notre travail de cet aprèm!!Je te promets que je
    ne voulais pas....).Alors je me dis que 2 solutions s'offrent à moi : refaire ou mettre un biais. Je me suis dit que la persévérance était la meilleure école pour progresser et j'ai remis le cours de Chantal de cet aprèm en applications et à 18h15 la nouvelle parmenture était posée (pas trop mal d'ailleurs..enfin il n'y a que moi pour voir l'envers !!!!!). Vous noterez que j'ai gagné 1/4 d'heure sur la première fois..je m'améliore ! Ensuite on passe aux manches. Vous savez les petites fronces....et bien ce fut assez facile, du moins pour la première. La deuxième a eu le droit d'être cousue à l'envers, puis j'ai oublié une épingle mal positionnée qui m'a valu de casser l'aiguille de ma machine. Finalement à 20h les manches étaient posées. Petite pause pour aller chercher les affaires du copain de Grégoire qui finalement
    restait dormir, puis reprise de l'ouvrage car on devient vite accro (ok, 1/2 heure après car papotage avec ma copine Sabine)! Et là succession de "merdouilles" : fil qui casse, fil qui s'enlève à plusieurs reprises de l'aiguille, canette vide.....Puis je termine mes coutures, pose mon petit biais à l'intérieur puis les rubans de finitions. Je l'avoue, il faut que je fasse qq petites finitions à la main et que je repasse bien comme il faut mes coutures, mais le gros du travail est terminé.
    En tous les cas Merci Karine de m'avoir fait sauter le pas, Merci Sandra et
    Chantal de m'avoir donné quelques clés et merci à Odile qui me soutien psychologiquement dans mes efforts !!!!!

    blog.jpg

  • Les petites folies du samedi !

    Hier je suis encore passée au marché Saint Louis....et devinez quoi ? J'ai encore acheté de la fourrure ! Cette fois encore ce n'est pas pour réaliser ma petite robe mais tout simplement pour me faire le petit plaid roudoudou dont je rêvais depuis quelque temps (et beaucoup moins cher que dans les magasins de déco !) et à croire que l'hiver sera froid, j'ai également craqué chez un autre marchand pour cette petite écharpe trop mignonne

    100_1715.JPG


    Ensuite j'ai filé dans notre magasin de tissu pour trouver désespérément la doublure de finition du plaid et le Tissu de ma petite Henriette car je dois dire que vous ne m'avez pas beaucoup éclairée........et finalement je suis restée sur cette idée de plumetis. Mais attention, je vois déjà certaines qui se réjouissent en se disant : "elle en a trouvé en noir ?". Et bien non, encore une fois les idées de Misspiplette ont donné leur fruit : j'ai acheté du plumetis blanc cassé (seul rouleau à la vente dans cette boutique) et je l'ai aussitôt teint pour voir le rendu !! Et alors, quelle couleur pensez-vous que j'ai choisie ............indice :mon cher mari trouvait que noir faisait trop triste......Alors ? Affaire à suivre très prochainement normalement !

  • Se lancer sans se tromper...

    Grand dilemme ces derniers jours.....J'épluche les sites de vente de tissu au mètre, je cours à gauche et à droite dans notre petite ville, je papote avec mes copines pour avoir des idées, des avis et.......TOUJOURS RIEN ! A mon grand désespoir je ne sais quel tissu choisir pour confectionner ma petite Henriette. Je pensais prendre un coton uni, puis ensuite un imprimé, puis pourquoi pas un polyester/viscose imprimé pour le côté fluide, mais alors pourquoi pas non plus un milleraies ? L'univers de la couture deviens bien compliqué....Heureusement que des petits blogs sympas existent et au fil des mes recherches je suis tombées sur celui-ci qui m'a fait craquer. Moi qui ne suis pourtant pas une fan de plumetis, j'avoue être plutôt charmée par cette confection. Qu'en pensez-vous ? Je me lance dans un plumetis noir ? A moins que vous n'ayez d'autres suggestions plus attrayantes ......? Mais il va falloir me décider rapidement car je pense me lancer fin de semaine prochaine !

dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......