• Roudoudou

    En flânant sur un blog cette semaine, je ne sais plus lequel, j'ai appris que l'on pouvait trouver des tissus sympas sur le Marché Saint Louis de Lorient. 100_1713.JPGA la recherche d'un tissu pour Henriette, je me suis donc décidée à aller y faire un tour ce matin. Et là, à ma grande joie, il avait de la fourrure. Je vous rassure tout de suite, je ne compte pas faire la risée de Citronille en me lançant dans une confection du modèle en fourrure. Mais c'est tout simplement que dans ma déco intérieure je souhaitais refaire une petit repose-pieds ! Encore un nouveau chantier mais quand les idées prennent forme il ne faut pas hésiter! En plus je devrais avoir assez de tissu pour faire un ou deux coussins assortis...à voir.

  • Citronille par ci, Citronille par là...

    La couture il y a quelques mois je n'y connaissais rien. Mais vraiment rien. J'avais fait la connaissance de Mâd'moizelle à Noël 2007 mais nos relations étaient jusque là très distantes......Puis j'ai rencontré Misspiplette qui, comme je vous l'ai déjà dit, m'a poussée à me lancer. Il faut dire que lorsqu'on la croise et qu'elle vous raconte tous ses projets et ses créations vous ne pouvez résister. Alors je me suis lancée avec Elsie, puis une autre réalisation que je vous ai cachée jusque là mais qui sera bientôt en ligne, et dernièrement Petula. Et là, je crois que je deviens sérieusement accro....je viens juste de passer une commande Citronille ! Mais je vous laisse deviner laquelle jusqu'à réception de mon petit colis........



    Le voici, le voilà.......

    patron henriette.jpg
    . Ce qui m'a fait craqué en réalité c'est le porter avec les bottes ! Et oui car mon cher petit mari a décidé de m'en offrir pour cet hiver.......Depuis le temps que j'en rêvais......quelle chance !
    Il ne me reste plus qu'à trouver un joli tissu pour confectionner Henriette et ma tenue fétiche de l'hiver sera toute trouvée !! Je vous tiens au courant....

  • Petula es-tu là ?

    Quand Mâd'moiselle (ma chère petite machine à coudre) décide de me narguer, elle n'y va pas de main morte. En effet, depuis quelques jours elle ne cesse de pointer le bout de son nez alors que je n'ai pas vraiment de temps à lui consacrer : rangement, repassage......Alors par cette belle journée ensoleillée, comme mon petit mari s'occupe des enfants, je me décide à prendre soin d'elle et voici le petit cadeau que je lui ai offert

    100_1705.JPG

    un beau coupon de tissu de chez Papa pique et Maman coud sur lequel j'avais craqué lors d'une petite virée entre copines. Plutôt sympa, non ? Et là elle me dit : "On va chez Citronille, car je voudrais voir Pétula". (Les connaisseuses sauront de quoi je parle !!!).

    Et voilà.....blog petu.jpg

  • Arts-reproductions; vous connaissez ?

    Arts-Reproductions.com,
    ça vous dit quelque chose ?
    Alors filez vite jeter un coup d'oeil car vous pourriez être intéressé.
    Originale et plutôt sympa, non ? Et bien c'est une idée de mon cher grand frère !
    N'oubliez cependant pas de revenir vers mes créations....Promis, très prochainement le blog va sortir de ses vacances prolongées

  • 6 ans, une nouvelle aventure...

    Après 4 semaines de vacances à jouer à cache-cache avec le soleil me voilà de retour avec des petites idées et plein d'envies dans la tête. Mon blog va donc pouvoir revivre un peu ! Mais avant de vous présenter mes créations je vais vous dévoiler l'anniversaire de mon grand loup car 6 ans ça se fête dignement !
    Bien que ce petit monsieur aurait adoré faire son anniversaire chez Mac DO ou Buffalo Grill comme certains de ses copains, nous avons réussi à le faire changer d'avis en lui proposant de faire ses invitations sur le thème de Koh-Lanta !
    100_1534.JPGTout d'abord il y a les invitations : des tubes de bambous où j'ai soigneusement glissé le papier d'invitation et noté le nom de l'invité dessus.
    Deux jours avant le goûter, nous nous sommes attaqués avec mon mari à trouver les épreuves pour occuper, et surtout cadrer (!), les 8 invités. Nous vous livrons donc les secrets de notre après-midi......
    Tout d'abord, nous avons fait la constitution des équipes par tirage au sort Les Talanyak(jaune) et les Tépakao (rouge), l'élection du chef d'équipe puis le choix du cri de ralliement.
    Les épreuves sérieuses ont donc pu enfin commencer. Chaque intitulé était tiré au sort par un membre d'une équipe :
    -Écouter tes équipiers te servira (épreuve de guidage)
    -Aide-toi de tes yeux et la victoire sera (mémory)
    -Par la force de tes bras tu gagneras (tir à la corde en 3 manches)
    -A koh-Lanta tu en mangeras (épreuve des vers....en bonbon je vous rassure !)
    -Quand la boussole s'en mêle (chasse au trésor avec boussole)..épreuve annulée à cause des conditions climatiques extrêmes en ce jour (pluie torrentielle en Bretagne !)
    -Tout dans la tête pas dans les baskets (questions du style : citer 3 oiseaux à grand bec, 2 sports de raquettes...)
    - Sois rapide mais ne perds pas la boule (course avec une cuillère et une balle)
    - Aussi léger qu'une plume tu te feras (épreuve d'équilibre sur une poutre)

    Au milieu des épreuves a été intégrée une épreuve de confort où chaque équipe proposait une lettre afin de deviner le mot GOÛTER. Les deux équipes ont alors été invitées au festin d'anniversaire.
    Un succulent gâteau au chocolat en forme de totem !

    100_1538.JPG


    Mais après le réconfort, c'est l'effort à Koh-Lanta ! Donc retour aux épreuves.
    Lorsque les 8 épreuves ont été terminées, les points de totems gagnés 100_1568.JPGont été comptabilisés. Un conseil s'est donc réuni ; Les flambeaux des participants allumés. L'équipe gagnante (Les Tépakao)a dû éteindre les flambeaux de l'équipe des Talanyak. Une ultime épreuve les attendait alors : 3 questions pour trouver le code du cadenas qui fermait la malle au trésor :
    -5+?=8
    -J'ai 6 ans. Combien de bougies est-ce que j'ai soufflé l'année dernière
    -Je suis allé cueillir des pommes. J'en ai ramassé 5 mais 3 sont tombées de mon panier. Combien m'en reste-t-il ?

    l'épreuve était individuelle. Le vainqueur est alors allé ouvrir la malle au trésor avec les membres des deux équipes. Un petit cadeau attendait chacun : un cadre avec des photos prises lors de l'anniversaire !
    Une après-midi pleine de rire et de bonne humeur. Un thème très apprécié apparemment. Et le meilleur :
    "Merci maman d'avoir organisé ce super anniversaire !"
    et un grand merci aussi à mon cher mari qui a pris la place de Denis Brogniart !
    (NB: j'ai réalisé le totem avec du papier mâché vendu en poudre. J'adore car il est facile d'utilisation et ne nécessite pas de support de base)

dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......