• Les pieds dans l'eau

    100_0496.JPG



    Les vacances en famille, rien de mieux !
    Repos bien mérité après une semaine riche en peinture.
    Désormais c'est l'île de Ré avec pour objetcif :
    me reposer, partager le bonheur d'être en famille et me ressourcer en petites idées enchantées !
    à très bientôt et bonnes créations à toutes !

  • Vous vous souvenez.....

    Une semaine sans les loulous et c'est parti pour une valse enchantée entre pots de peintures, pots de cire et verni ; un vrai régal !
    100_1184.JPG

    Vous vous souvenez de mon prie-dieu chiné dans un vide grenier du coin ? Allez je vous fais le petit flash-back nécessaire pour mieux apprécier le travail.



    Et bien son côté un peu rustique et quelconque me chagrinait.....

    ALors voilà100_1302.JPG
    Ma base est une peinture grise préparée et appliquée de manière à patiner. Le bayadère est appliqué par pauses successives de scotch (quelques retouches sont nécessaires une fois le scotch enlevé !), puis j'ai recouvert le tout d'une cire incolore afin de protéger au mieux les couleurs....avec les loulous il faut mieux être prévoyante ! L'assise est recouverte d'une peinture effet métal Liberon.100_1305.JPG





    Affaire à suivre : la malle, en phase de finition au garage. Avec un peu de chance vous aurez les photos demain !100_1185.JPG





    Et hop là voilà !100_1312.JPG
    Patine grise puis bayadère rouge (pour aller avec le canapé en cuir), gris souris et argent pour faire un dégradé avec la couleur de la malle.

  • Une boite à secrets !

    J'avais chiné cette table de nuit l'année dernière en vue d'en faire une petite table dans un coin de la salle à manger. La petite table idéale pour recevoir le bouquet hebdomadaire offert par mon cher mari (non, non, ne rêvez pas les filles, le mien non plus ne le fait pas !!! mais nous avons toute le droit d'y rêver ....). Je la voyais dans un petit bayadère aux couleurs acidulées afin de lui donner toute sa particularité et son petit côté craquant. Je me suis lancée dans la peinture. Echec total : ce fut vite une vraie galère avec les bandes d'adhésif qui enlèvent la couche précédente dès qu'on les retire. Et puis pour parfaire le tout, mon loulou a fait tomber la table et les deux bandes de peinture, presque parfaites, étaient toute écaillées. Bref, j'ai mis ma table de côté et je suis passée à autre chose.

    Mais voilà.....................

    Une semaine dans la peinture et on redécouvre des petits meubles qui trainent et alors on a les yeux qui pétillent et les petits doigts qui nous démangent et comme d'un coup de baguette magique les idées pétillent.

    100_1301.JPG


    Rouge, me direz-vous ? Mais où est passée l'envie de bayadère ? Et bien finalement cette petite table a eu envie de monter dans notre chambre et de me tenir compagnie ! Sa couleur se marie donc très bien aux couleurs lin et beige de notre espace. Par contre, comme vous vous en doutez, je n'ai pas résisté à y mettre une petite touche de fantaisie.....un peu d'Amour était obligatoire pour se faire accepter dans cette pièce !
    100_1300.JPG


    Il me reste donc à chiner une nouvelle petite table de nuit car mon chéri est vraiment jaloux......!

dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......