• Mon coup de coeur

    Tous les mardi matin, je rejoins l'activité Loisirs Créatifs de l'ANFEM (mon mari et moi-même ne sommes pas militaires mais j'ai la chance que cette association ouvre également ces portes selon certaines conditions aux personnes extérieures. Si vous ne connaissez pas, renseignez-vous car il y a sûrement une ANFEM dans votre région!) afin d'y retrouver mes amies bricoleuses et découvrir de nouvelles idées créatives. Catherine et Jacqueline, animatrices de cet atelier créatif, nous trouvent toujours de sympathiques idées à réaliser tout au long de l'année : stickers en papier, déco de noël en papier dentelle, colliers en tissus, cartonnage divers.....Et cette année mon coup de coeur sera pour cette lampe 100_1254.JPG

    Plutôt chouette non ?
    Et bien sa réalisation est toute simple : Le pied est en cartonnage. Un petit sac de sable a été introduit à l'intérieur afin de donner du poids et maintenir la lampe posée. Petit kit d'électricité à monter pour que l'éclairage fonctionne. Ensuite l'abat-jour est constitué de deux cercles métalliques et d'un drap de coton blanc. Pour personnaliser ma lampe j'ai utilisé un papier photo transfert que j'ai appliqué sur mon tissu. Le pied est recouvert d'une peinture acrylique mélangée à du GESSO. Enfin pour cacher la tige de l'abat-jour j'ai enroulé un fil de coton gris clair qui rappelle la couleur des mes meubles. Cela fait son petit effet vous ne trouvez pas ? Et le soir elle a un petit côté magique100_1251.JPG

    Vivement la rentrée pour que nous puissions découvrir les nouvelles idées de Jacqueline et Catherine !

  • Future styliste ? Pourquoi pas......

    Juste pour vous faire découvrir les petites idées de ma nièce Marie qui du haut de ses 20 ans nous épatera toujours.
    Petite elle dessinait tout le temps.
    Puis au fil du temps, elle s'est appliquée à dessiner des modèles.........de nouveaux vêtements.
    Etudiante en droit, elle ne laisse pas de côté ses envies de créations et ça........j'adore !
    Quand les doigts nous démangent il faut s'en occuper !!!
    Allez faire un tour sur son blog

  • Se lancer sans tout gâcher

    Cela va faire 7 ans que nous nous sommes mariés et déjà les premiers regrets d'achat de la salle-à-manger ! Les négociations n'étant pas très faciles dans le domaine, j'ai quand même travaillé mon mari pour qu'il accepte de changer notre MÂAAAAAGNIFIQUE salle-à-manger en pin miel à moindre coût. Il me fallait donc trouver de bonnes idées, une couleur dont on se lasserait moins et en accord avec notre intérieur.....c'est là que j'ai découvert le blog DECOCUSTOM avec des réalisations qui donnent vraiment envie. Finie la salle-à-manger de grand-mère et à nous le p'tit coup de jeune (à notre âge ce n'était vraiment pas un luxe !).
    Voici donc le buffet bas en pin miel refait en patine grise 100_0556.JPG

    la table ronde en pin miel est partie au vide-grenier et les chaises assises paille ont été peintes en argent pour se coordonner à notre nouvelle table en alu et verre dépoli.

    Après avoir flâner longuement sur le blog DECOCUSTOM j'ai enfin trouvé réponse à la grande préoccupation de mon petit mari "Encore des verres, mais où vas-tu les ranger. Les verrines c'est sympa mais bon...". Et bien j'ai filé à Emmaüs avec mon Marc Gyver et nous sommes rentrés le sourire aux lèvres avec le haut d'un buffet bas ! Vous n'imaginez même pas la tête de mon cher et tendre....jusqu'au jour où il est rentré du travail et qu'une surprise l'attendait :

    100_0558.JPG


    100_0557.JPGEt puis il y a cette ancienne table de toilette chinée cette fois avec mon mari. Nous avons eu le plaisir de travailler tous les deux dessus. Il a refait la menuiserie des pieds qui étaient un peu rongés et j'ai fait ma première patine à l'ancienne apprise à mes cours de loisirs créatifs du mardi matin (Merci Catherine et Jacqueline !).

  • Du bon temps en perspective !

    J'aime beaucoup mettre une petite touche de "fun" à tous ces meubles anciens ou démodés dénichés lors de mes balades dominicales aux vide-greniers du coin ou chez Emmaüs. Voici mes dernières trouvailles...laissez-moi un peu de temps et je vous dévoilerai mes petits relooking !
    100_1187.JPG100_1185.JPG100_1184.JPG





    Mais ma meilleure trouvaille reste cette adorable chaise 100_1181.JPG
    négociée d'une main de maître par mon Marc Gyver préféré et avec qui j'aurai le plaisir de la recouvrir. J'hésitais entre ces deux tissus mais j'ai un petit failbe pour le bayadère..et vous ?

    100_1182.JPG

  • Elsie.....de Citronille !

    100_1189.JPGMisspiplette m'en avait parlé. Misspiplette me l'a montré.......j'ai craqué.....et enfin, je me suis lancée dans ma première réalisation de couture ! Un réel plaisir de simplicité qui me donne vraiment envie de recommencer dans d'autres matières et d'autres coloris. Le tissu choisi : de petites roses sur fond blanc d'un côté et un lin rose pâle de l'autre côté. Le tablier est réversible dans cette version.

    100_1190.JPG

    Je pense modifier légèrement le patron afin de pouvoir le porter sans rien dessous......je trouve que cela à son charme. Pourquoi pas en lin noir sur un dos bien bronzé ? Affaire à suivre.......

  • Que c'est bon de se retrouver !

    En chaque début de vacances estivales, je trouve qu'il fait bon se retrouver entre amis. Aussi une petite soirée s'impose et nous croisons toujours les doigts pour que notre Dieu soleil soit de la partie. Son agenda semble bien chargé depuis quelques semaines mais nous ne désespérions pas qu'il fasse une petite apparition.....Après une matinée plutôt agréable (19° - plus de vent....en Bretagne, c'est un bon début !), j'ai commencé à faire un peu la tronche dans l'après-midi avec les gros nuages gris qui semblaient venir avec leurs valises......Solution de repli envisagée ; on pousse les meubles et on fait un peu de place. Mais je fais comment avec mes petits photophores achetés tout spécialement pour l'occasion ? Je me raisonne en me disant qu'on fera une autre soirée "fin d'été".........mais je suis quand même super déçue. Puis 20h30 sonne ; arrivent les premiers invités que nous convions simplement au jardin en leur disant que nous rentrerons pour les grillades...et là notre Dieu soleil fait son entrée ! (Si, si je vous assure, ce n'est pas juste pour le bon déroulement de mon récit!!!). La soirée Mexicaine proposée pouvait donc enfin débuter dans le joie et la bonne humeur ! Le programme fut simple mais très convivial sous la douce brise de margarita et de Despérados !!! Mais le grand plus de cette soirée était que nous fêtions le retour de notre amie Sandrine (partie deux ans dans un coin de Paradis) et qu'à défaut de lui offrir la grande chaleur du climat nous lui avons servi une grande dose de chaleur amicale !! C'était exquis !

    Bon mais j'imagine que ceux qui n'étaient pas là aimeraient avoir un petit aperçu du menu ????????? Alors pour 15 personnes, cela donne à peu près cela :
    100_1170.JPG
    Tout d'abord, un verre pour chacun qu'on garde jusqu'à la fin de la soirée (crayon Crayola Windows !)

    Ensuite pour accompagner la "Margarita" maison, quelques petits secrets en verrines et autres douceurs qui se laissent grignoter

    100_1174.JPG
    100_1179.JPG


    Pour le plat principal j'avais fait mariner des travers de porc dans une préparation texane et des brochettes de poulet dans une sauce cacahuète faite maison le tout accompagné d'une salade de poivrons (Merci à Axelle et Seb pour la préparation !), d'une salade courgettes/feta/tomates séchées délicieuse préparée par ma p'tite Morgane et très appréciée de Sabine (!!), d'une salade de riz mexicaine, d'une tarte aux aubergines et de poivrons farcis maisons grillés...Toutes mes excuses mais c'est la seule photo que j'ai pensé à faire après mon premier verre de Margarita !!!
    100_1164.JPG
    (et en plus c'était avant cuisson !)

    Et en dessert une assiette gourmande s'est laissée dégustée....... nougat glacé apporté par Béa, morceaux de pastèques découpés par Odile (qui était en super forme hier soir et toute jolie avec sa petite tunique fait main!) et petite part d'un gâteau au chocolat SUCCULENT dont Axelle nous avait caché la recette jusqu'ici (par contre le coulis mangue/basilique servi avec n'est pas à refaire !!!!!!!).

    Ce fut une très très bonne soirée qui marquait enfin le début de l'été, l'immense joie des retrouvailles, et le grand plaisir éternel de se retrouver avec les Amis. Merci à vous tous les copains d'avoir fait de cette soirée un vrai moment de BONHEUR partagé.

  • Merci Maîtresse !

    100_1144.JPGAprès un petit stage découverte aux ateliers créatifs de chez Truffaut avec Sandra et Catherine, je me suis lancée dans la création de colliers en pâte FIMO pour les petits cadeaux de fin d'année scolaire. Malgré leur simplicité de création je trouve qu'ils font leur petit effet. Malheureusement j'ai oublié de faire une petite photo souvenir de chacun avant de les offrir.....Il y en avait 9 différents quand même (je vous rassure tout de suite je n'ai pas 9 petits loups à la maison c'est juste qu'entre les dames de la garderie et les deux maîtresses de mon aîné il ne fallait oublier personne !). 100_1146.JPG

  • Touche fleurie ou gourmande pour un été ensoleillé !

    Après avoir fait la découverte d'un carton de tissus dans l'atelier de maman et après une virée chez Papa pique et maman coud avec les copines, voici mes petites réalisations qui égaient tour à tour la petite tunique basique de l'été.

    100_1150.JPG


    100_1163.JPGLe sautoir est réalisé avec un tissu de chez Papa pique et maman coud d'après Marie-Claire Idées


    Après avoir fait quelques modèles en guise de cadeaux je voulais y mettre une petite touche perso et je trouve cela plutôt réussi. Voici le collier gourmand qui me plaît beaucoup
    100_1151.JPG


    et une création toute spéciale pour mon amie Norine qui adore la toile de Jouy
    100_1095.JPG


  • Bonjour, Bonjour,

    Voilà c'est fait, je me suis enfin décidée à créer mon petit blog. Jusqu'ici je n'osais pas mettre mes petites réalisations en ligne mais finalement je trouve cela plutôt sympathique d'échanger ses idées, ses rencontres et surtout ses coups de coeur ! Mille mercis donc à Misspiplette de m'avoir donné envie de sauter le pas. Et oui, c'est grâce à elle que j'ai fait plus ample connaissance avec Mad'moizelle (j'ai donné ce petit surnom à ma machine à coudre car n'ayant que deux petits loups cela faisait une petite pensée féminine de plus à la maison et autant j'ai envie de couture pour fille autant l'idée de faire des chemises ou des pantalons ne m'attire pas du tout). Je vous raconterai donc mes petites aventures avec Mad'moizelle prochainement..........Vous allez voir, un petit tour sur le blog de Misspiplette et les doigts vous démangent mais alors quand en plus vous la rencontrez, vous ne pouvez plus renoncer à toutes ces envies qui vous inspirent. Alors bonne découverte et n'hésitez plus à vous lancer également !

dévoiler mes débuts en rénovation de meubles, peintures, idées créatives et.......